Innovations exclusives

Technologie Hydro

6 bonnes raisons d’adopter la technologie hydro et chauffer ainsi l’air et l’eau de votre maison à moindre coût.

  • Vanne anti-condensation afin de limiter la formation des condensats et d’éviter les risques de corrosion des parties métalliques.
  • Turbulateurs qui ralentissent l’acheminement des fumées et permettent donc d’augmenter l’échange de chaleur avec l’eau.
  • Une chambre de combustion plus enveloppante afin d’améliorer le rendement thermique.
  • Capteurs dans la chambre de combustion afin de détecter constamment la température et de la transmettre au contrôle électronique.
  • Echangeur de chaleur à tubes verticaux installés en étoile autour de la chambre de combustion.
  • Couverture isolante du corps de chauffe qui optimise le rendement et maximise la chaleur cédée à l’eau.

Technologie Etanche

En utilisant la technologie étanche et son mode d'admission d'air spécifique, vous préservez l'enveloppe thermique de votre habitat.

Le poêle étanche dispose d’une chambre de combustion hermétique, l’air comburant (nécessaire pour assurer la combustion) est pris à l’extérieur de votre habitat via une arrivée d’air externe.

Afin de respecter les exigences d’étanchéité à l’air, une installation en « configuration étanche » est indispensable dans le neuf. En rénovation, elle demeure la solution à privilégier pour éviter de dégrader la qualité de l'air intérieur et garantir un apport d’air suffisant.

C’est le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) qui certifie l’étanchéité des poêles à granulés. Un poêle "étanche CSTB" doit rester hermétique (débit de fuite Inférieur à: 0,25 m3/kW) même sous une pression de 50 Pa.

Technologie T.A.S ou le système Twin Air System

Astucieux et efficace, le système de chauffage T.A.S. de Palazzetti permet la canalisation de l’air chaud produit par le poêle et sa redistribution vers des pièces adjacentes.

Un kit spécifique est installé directement dans la chambre de ventilation de l'appareil. Ainsi, à l’aide d'une molette, vous pourrez fermer et ouvrir tout ou une partie du volet de cette chambre et acheminer le flux d'air chaud dans les pièces proches du poêle, mais séparées par des cloisons.

Technologie A.P.S. ou le système Air Pro System

C’est la technologie Palazzetti pour canaliser l’air chaud dans plusieurs pièces.

Ce système de canalisation novateur utilise la technique de propulsion de l'air par 2 ou 3 ventilateurs indépendants les uns des autres et peut diffuser la chaleur jusqu’à 2 fois 14 mètres.

Et qui dit indépendance des ventilateurs dit meilleure gestion de la température dans les diverses pièces de la maison.

Il est par ailleurs possible de réguler la température indépendamment sur les pièces ou est distribué l’air chaud grâce à la sonde « My Cli-mate »

Technologie My Cli-Mate

Déterminez vous-même l'emplacement idéal pour la sonde de température de votre poêle, et obtenez ainsi la température désirée, à l'endroit où vous le souhaitez.

My Cli-Mate est une sonde déportée utilisant la technologie Bluetooth Smart, qui allie une portée jusqu’à 20 mètres*, à une consommation minimale. Cette option est compatible avec tous les nouveaux poêles Palazzetti, équipés de la technologie BLE.
(*dépendamment des obstacles)

Technologie O2Ring

Il s’agit d’un système de purification des fumées de la combustion qui, associé à d’autres des technologies PALAZZETTI transforme le chauffage au bois en une solution hautement compatible avec l’environnement et idéale même dans des zones géographiques où les lois limitent l’utilisation des biomasses.

Elle réduit en moyenne plus de 80% des agents polluants des fumées de combustion et améliore le confort environnemental. Elle fonctionne en permanence, ne consomme pas d’électricité puisqu’elle exploite le tirage naturel de la cheminée et améliore encore le rendement du foyer.

Technologie U.S ou l’Uper Smoke Technology

Prévoyez une infinité de possibilités d’installation, même dans des espaces étroits grâce à l’Upper Smoke.

« Economisez » de précieux centimètres grâce à une installation du poêle directement contre le mur (en veillant à respecter les distances nécessaires par rapport à tout matériau combustible) avec la sortie des fumées sur le dessus.

La sortie de fumées sur les poêles à granulés PALAZZETTI est coaxiale ce qui permet l’évacuation des fumées et l’arrivée de l’air comburant dans le même tuyau d’où l’amélioration des performances et la réduction des consommations.

Système de charge à écluse

C’est une exclusivité de la marque PALAZZETTI.

Ce système de charge, contrairement à la vis classique, permet le dosage parfait des granulés pour une optimisation maximale des consommations.

Les avantages :

- Moins de consommation de granulés
- Rendement maximum grâce à une combustion maitrisée
- Plus de silence

Technologie Zero Speed Fan

Grâce à l’option ZERO SPEED FAN, vous pouvez à tout moment exclure la ventilation afin de faire fonctionner votre poêle à granulés PALAZZETTI en convection naturelle et par rayonnement.

Le plus : un confort acoustique maximal.

Technologie Quick Start

...Ou l’optimisation de la phase de démarrage

Profitez d’un allumage rapide des granulés grâce à une résistance en céramique dont la durée de vie est 5 fois supérieure aux système traditionnels. Moins de consommation électrique par rapport aux bougies en métal, elle offre aussi une meilleure résistance face à l’oxydation et la corrosion naturelle et chimique.